NOS ENGAGEMENTS

Nos ingrédients

Notre farine

Nous sélectionnons une farine de qualité pour notre pâte.

Nos meuniers partenaires accordent le plus grand soin à la sélection de nos blés. Ils sont cultivés dans les champs situés à proximité des moulins.

haue

Nos tomates

Nous sélectionnons des tomates fraiches cultivées en plein champs.

Elles sont cueillies à maturité et préparées en purée de tomate au plus vite après la récolte pour préserver leur bon goût. BUITONI ® engage une démarche privilégiant des fournisseurs investis dans le développement durable.

tomates

 

Notre fromage

Nous sélectionnons des fromages de qualité pour nos pizzas.

Afin d’enrichir nos recettes de pizzas, nous utilisons des fromages variés, de qualité, comme la Mozzarella, l’Emmental ou l’Edam, et même des Appellations d’Origine Protégée comme le Reblochon.

fromages

Nutri Score

La mise en œuvre de Nutri Score fait entièrement partie de nos engagements en faveur de l’appropriation des bonnes pratiques alimentaires. Nous sommes fiers que Nestlé soit la première entreprise à déployer Nutri-Score à une telle échelle en Europe. Nous voulons maintenant agir rapidement et nous concentrer sur la mise en œuvre de nos marques. Nous sommes convaincus que c'est la bonne chose à faire. C’est une étape supplémentaire dans l’ensemble de nos actions de transparence au service du consommateur », a déclaré Marco Settembri, Vice-Président de Nestlé en charge de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, à l’occasion de l’annonce du déploiement. 

Visuel

Rénovation de nos recettes

Dans le cadre de la mise en œuvre du nutri-score, BUITONI® s’est engagé dans une rénovation complète de ses recettes pour les rendre encore meilleures :

  • Selon les recettes, suppression des conservateurs* et/ou des arômes ajoutés** sur nos gammes FOUR A PIERRE, GRANDIOSA, FRAICH’UP et certaines recettes PICCOLINIS.
  • Utilisation de jambon et lardons conservation sans nitrite(1) et de chorizo conservation sans sels nitrités(1) dans les recettes concernées de nos gammes FOUR A PIERRE, GRANDIOSA, FRAICH’UP et certaines recettes PICCOLINIS.
  • Réduction du sel dans nos pizzas : -27% entre 2005 et 2020.

Depuis 2005, nous avons réussi à réduire de 27% la quantité moyenne de sel dans nos pizzas(2).

*Grâce à la surgélation qui assure une parfaite préservation de la pizza.

**Nos pizzas sont riches en goût grâce à l’utilisation de matières premières savoureuses associées à des épices et plantes aromatiques.

(1) Grâce à des extraits végétaux et antioxydants.

(2) Source: suivi de composition nutritionnelle annuel interne.