Communication rappel Fraîch’Up

Les équipes Buitoni ont été informées le 29 mars par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et des Fraudes (DGCCRF), que des cas d’infection, dont certains graves, pourraient être liés à la présence de bactéries E-coli dans la pâte de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up®.

 

Nous tenons tout d’abord à témoigner notre soutien aux familles touchées. Cette situation nous est d’autant plus intolérable que des enfants sont concernés. La qualité et la sécurité de nos produits sont et resteront notre première priorité. Aussi nous nous conformerons aux directives des autorités pour comprendre ce qui a pu se passer et assumer toutes nos responsabilités.

 

Dès que nous avons été alertés le 17 mars dernier d’un lien possible avec l’un de nos produits, nous avons immédiatement pris la décision de retirer la totalité des pizzas Fraîch’Up® en vente, interrompu toute livraison et suspendu sa production. En parallèle, un numéro Vert a été mis en place (0 800 22 32 42), et nos distributeurs et consommateurs ont été informés des mesures à prendre pour prévenir toute consommation de ces pizzas.

Nous renouvelons à tous nos consommateurs la demande de ne pas consommer les pizzas Fraîch’Up qu’ils auraient encore en leur possession et de les jeter.

 

A ce jour, la provenance de la bactérie présente dans la pizza Fraîch’Up reste indéterminée. Toutes nos équipes se mobilisent pour mener jusqu’au bout nos recherches et les autorités poursuivent les tests et prélèvements nécessaires à leur enquête.

 

Nous nous entourons de tous les experts nécessaires, internes et externes. Nous faisons également appel à un huissier pour certifier le bon déroulement et la transparence de nos actions. La production ne redémarrera pas tant que les causes de cette contamination n’auront pas été identifiées pour permettre de prendre les mesures correctives qui s’imposeront.


Pour nous contacter >> CLIQUEZ ICI <<

Prise de parole Jérome Jaton - 30 mars 2022