Communication pizzas Fraich'Up - Juillet 2022

logo buitoni

Nous exprimons notre plus profonde compassion et présentons nos excuses aux victimes de l’épidémie de Syndrome Hémolytique et Urémique et à leurs familles.

Dès le 17 mars, date à laquelle les autorités sanitaires nous ont informés d’un lien potentiel entre les pizzas Fraich’Up et l’épidémie de SHU, nous avons immédiatement rappelé toutes les pizzas Fraich’Up, suspendu la production de l’usine de Caudry et déployé une campagne d’information massive auprès de nos clients et consommateurs.

Depuis, nous mettons tout en œuvre pour comprendre l'origine de cette contamination et pour nous assurer qu'elle ne puisse pas se reproduire. Pour cela, un protocole d’investigation détaillé, validé par les autorités et comportant près de 2000 prélèvements et analyses sur l’environnement de l’usine, sur les matières premières et sur les produits finis est en cours.

Nous souhaitons d'ores et déjà apporter un soutien aux familles des victimes de SHU en France. Dès le 1er septembre, nous mettrons en place un fonds de soutien pour ces familles.

Ce fonds ne se substituera en rien aux éventuelles demandes d’indemnisation dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours, au terme de laquelle Buitoni assumera pleinement ses responsabilités.