Pizzas Fraîch’Up Buitoni :

Point de situation sur le redémarrage de l’usine de Caudry

 

Une réouverture sous le contrôle des autorités

Après plusieurs mois de fermeture, les autorités ont donné leur autorisation à Buitoni de rouvrir partiellement l’usine de Caudry. Seule la ligne qui n’a jamais été concernée par le rappel produit du 18 mars 2022 va redémarrer.

Cette reprise fait suite à un processus de plusieurs mois, en concertation avec les autorités. Toutes les actions menées l’ont été pour que jamais plus une telle situation ne puisse se reproduire.
 

Des contrôles renforcés et une usine modernisée

La sécurité et la qualité de nos produits sont notre priorité absolue. Nous apportons aujourd’hui aux consommateurs des garanties fortes afin de répondre à leurs attentes légitimes. Elles concernent notamment :

  • Un renforcement de notre cahier des charges ainsi que celui de nos fournisseurs pour nos matières premières ;
  • La prévention des risques à travers des contrôles de nos matières premières et de nos produits finis tant par nos laboratoires internes accrédités que par des laboratoires externes et indépendants ;
  • Le partage de l’ensemble des résultats de ces futurs contrôles aux autorités sanitaires ;
  • Une formation des salariés et un suivi quotidien pour assurer un accompagnement aux nouvelles pratiques implémentées ;
  • Des travaux de modernisation dans l’usine.

Nous abordons cette réouverture en continuant à nous inscrire dans une démarche de preuves et de transparence vis-à-vis de tous.